Programme des activités

Pour les 3/6 ans

pour les 6-11 ans

Les émotions
Mais qu’est-ce qu’une émotion ? Apprends, tout en t’amusant, à reconnaitre les différentes émotions qui peuvent survenir au long d’une journée.
Fabrique, avec divers matériaux et sous diverses formes, les émotions que tu ressens le plus.

• Atelier cuisine : fondant au chocolat. Le chocolat, parce que c’est bon et que ça donne le sourire !

Sorties

• 16 septembre : sortie bibliothèque (matin)
  • 23 septembre : maison des jeux (matin) 5/6 ans (15 places)

Les sorties journée pourrons être modifiées ou annulées en fonction d’aléas indépendant de notre volonté (raison sanitaire, météo…)
Le programme n’est pas figé et pourra évoluer en fonction des règles sanitaires qui seront imposées ou non.

Explore ta galaxie
Nous n’irons pas marcher sur la lune, c’est beaucoup trop loin ! Mais à travers diverses activités tu pourras partir à la découverte de notre univers.
Il te faudra créer les planètes de notre système solaire, explorer les grandes aventures de l’espace et te servir de la technologie pour fabriquer une planche planétaire à projeter.
Alors enfile ta combinaison spatiale et viens nous rejoindre pour cette nouvelle aventure.

• Atelier sport : ping-pong
  • Atelier jardinage : 9 et 23 septembre (3/6 ans et 6/11 ans)

Sorties

• 14 octobre : venue sur place d’un planétarium mobile pour une séance cinéma astronomique à 360°.
  • 16 septembre : sortie sentier planétaire du campus (après-midi)

Espace jeunes (11/17 ans)

• Mercredi 2 sept

À partir de 14h