Déplacements

Stationnement payant

Carte des zones payantes et des zones bleues

Demandez votre carte

• Vous habitez une rue en stationnement payant ? Vous pouvez bénéficier du tarif résident à 10 € mensuel (ou 60 € annuel).
  • Vous êtes Tronchois mais n’habitez pas une rue en stationnement payant ? Vous pouvez bénéficier du tarif non-résident à 20 € mensuel (ou 120 € annuel).
  • Vous dépendez d’une structure de droit privé de moins de 11 personnes domiciliée à La Tronche ? Vous pouvez bénéficier du tarif riverain spécifique à 20 € mensuel (ou 120 € annuel).

Pour obtenir votre carte, prenez rendez-vous auprès de la police municipale.

Justificatifs demandés

• Justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
  • Carte Grise du véhicule au même nom et adresse.

04 76 63 81 20, police municipale.

Zones bleues

Pour stationner sur les zones bleues aux abords des commerces (Péage, Petite Tronche, Grande Tronche et Doyen Gosse), n’oubliez pas votre disque, indispensable pour faire vos achats en toute sérénité.

• Où prendre son disque ?

Mairie, police municipale, Verbe être, Villa des Alpes, pôle technique, agences postales communales.

Payez depuis votre mobile

Depuis votre smartphone, téléchargez l'application Presto park pour payer votre stationnement.

• Recevez une alerte avant la fin de la durée,
  • Arrêtez ou prolongez-là facilement,
  • Payez au plus juste.