Menu Contenu Recherche
Ville de La Tronche

Quartier Petite Tronche

Ce bourg historique de la commune compile aujourd'hui un certain nombre de handicaps qui conduisent Ville et habitants à imaginer son réaménagement. À une échelle de temps longue, cela va de soi. Mais l'intention de poser les premières pierres de ce grand projet urbain est bien là. Les premières études aussi.

Urbanis

Depuis 2018...

Trois études, portées par Grenoble Alpes Métropole, ont été menées en concertation avec les habitants et les commerçants concernés par le triangle urbain situé entre la Grande Rue, la rue de l'Isère et le quai Charpenay.
L'objectif ?  Faire un état des lieux des aspects majeurs qui concernent la vie quotidienne de ce territoire, à savoir :

• la vie économique ;
  • l'espace public ;
  • l'habitat.

La vie économique

Résultats de l'étude menée en concertation en 2018.

L'espace public

Résultats de l'étude menée en concertation entre 2018 et 2019.

L'habitat

Résultats de l'étude menée en concertation entre 2020 et 2022.

À partir de 2023

La réunion de restitution publique du 13 avril 2022 organisée par la Ville, a posé le cadre de l'étape suivante.

L'agence d'urbanisme de la région grenobloise (AURG) sera missionnée en 2023 pour mener une étude, opérationnelle cette fois. En s'appuyant sur les diagnostics établis, cette étude aura pour objectifs de :

• faire des propositions concrètes d'aménagements avec leurs aspects financiers ;
  • indiquer les outils à mettre en place (préemption, ...) et leurs coûts.

Qui contacter ?

Service vie locale