Action climat 2021/2026

L'engagement de la commune

Le plan Action climat à La Tronche a été adopté en juillet 2021. C’est le troisième engagement de la commune pour agir à son niveau à la mise en œuvre de la transition énergétique.

Ce ne sont pas moins de 152 actions déclinées en 5 axes qui vont guider les 5 prochaines années.

Télécharger le plan d'actions.

Rens. 04 76 63 77 21, pôle technique

Mur/Mur 2

• Mur/Mur 2 accompagne tous les propriétaires dans la rénovation thermique de leur logement
  • Après Mur/Mur 1, Grenoble-Alpes Métropole poursuit son engagement en faveur de la rénovation de l’habitat en lançant l’opération “Mur/Mur 2”. Avec des objectifs plus ambitieux en matière d’économies d’énergie et avec un champ d’action plus vaste : après l’habitat collectif, les maisons individuelles sont concernées.
  • Mur/Mur 2 propose ainsi des aides et de l'accompagnement pour chaque type de logement :
  • copropriété construites entre 1945-1975
  • autres copropriétés
  • maisons individuelles

Pour en savoir plus :

La prime air bois

La Prime Air Bois est destinée à vous aider à renouveler votre appareil de chauffage individuel au bois non performant. Un dispositif pour améliorer la qualité de l’air de notre région en limitant l’exposition de la population à la pollution aux particules fines.

Faites le test sur la qualité de votre chauffage à bois

infos au 04 76 63 77 44, vie locale