Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France invite les jeunes à prendre en main leur vie et à s’engager à travers un idéal. C’est par l’apprentissage de la vie quotidienne, par la conduite de projets, et par son action personnelle que chacun, chacune, va acquérir le sens des responsabilités et participer à la construction de sa personnalité pour devenir un adulte heureux, actif et utile. Les Scouts et Guides de France ont fondé un nouveau projet éducatif qui se déploie autour de quatre priorités éducatives : construire sa personnalité, éduquer des garçons et des filles, vivre ensemble, habiter autrement la planète.

Site web : http://blogs.sgdf.fr/steynard

Responsable : Isabelle Kezachian