Ville de la Tronche
> Cadre de vie et citoyenneté < > Développement durable <
Vie municipale
Au quotidien
Culture et loisirs
Sport
Enfance et jeunesse
Vie des retraités
Vie associative
Monde économique
Cadre de vie et citoyenneté
Découvrir la ville
projets d’agglo
   
Les services de la mairie se mettent au vert

En partenariat avec la Métro, une opération de récupération du papier et du carton (qui réprésentent plus de 80 % des déchets émis par une collectivité) se met en place peu à peu.

L’ensemble des services de la mairie sera équipé de containers destinés uniquement au papier et au carton qui seront ensuite recyclés.

Plusieurs investissements pour équiper les services techniques d’engins peu polluants ont été réalisés :
- une aérogommeuse qui utilise l’air et un gravier très fin pour effacer les tags sans eau ni produits détergents.

- une nouvelle balayeuse plus économique en termes de consommation de carburant et plus silencieuse.

- un désherbeur mécanique pour les allées dont le résultat est immédiat et très efficace sans qu’aucun produit ne soit utilisé.

Autre action : des critères environnementaux sont intégrés dans la passation des marchés publics : de l’achat de mobilier urbain écologique à l’utilisation des cartouches d’encre rechargeables en passant par le choix de peintures sans composés organiques volatils.


VOIR AUSSI