Service : Education, Jeunesse et Sports
Catégorie : Agent C
Description :
Le service EJS gère les affaires scolaires, périscolaires, extra-scolaires (loisirs enfance jeunesse) et sportives.
Au sein du centre de loisirs et dans les écoles, l’animateur/trice assure l’animation de l’accueil de loisirs péri et extrascolaire. Il/elle assure également la direction adjointe du centre de loisirs, sous l’autorité de la directrice.
L’agent encadre et anime des activités avec les enfants durant les temps périscolaires et extrascolaires (centre de loisirs).
Il/Elle est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du centre de loisirs. Toutefois, durant les temps périscolaires, il/elle est placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable périscolaire à l’école. Au centre de loisirs, en tant que directrice/teur adjoint(e), il/elle assure un encadrement fonctionnel des agents relevant de son groupe.
Animateur/trice : contribuer à l’action éducative locale durant le temps périscolaire
- Participer à la mise en œuvre du Projet Educatif local pendant le temps périscolaire :
Contraintes et difficultés particulières du poste :
- Planning annualisé ; travail durant les vacances scolaires ; périodes de congés fixées selon les nécessités de service
- Organisation hebdomadaire appelée à varier en fonction des nécessités de service
Relations :
- Internes : agents du service EJS et du service RH
- Externes : instituteurs et directeurs d’écoles, parents d’élèves, partenaires, etc
Conditions matérielles :
- Lieu de travail : centre de loisirs, école Carronnerie
- Temps de travail : temps non complet annualisé (32,8/35ème)
- Avantage lié au poste : régime indemnitaire
Date limite de candidature : 26/04/2024
Profils recherchés :
Compétences requises
Compétences techniques :
Maîtrise des techniques d’animation, organisation de jeux et activités
Connaissances en développement physique, moteur et affectif de l’enfant
Capacité à mener un projet
Compétences générales :
Qualités relationnelles et notions de psychologie
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Discrétion et sens de la réserve
Capacité d'adaptation
Profil du candidat :
BAFA, CAP/BEP AEPE ou équivalents
Le BAFD ou le BPJEPS seraient un plus
Expérience dans le secteur de l’enfance
Excellentes qualités relationnelles
Aptitude au travail en équipe
Capacité à assurer la sécurité des enfants
Capacité à organiser son travail