Menu Contenu Recherche
Ville de La Tronche

Règlement local de publicité

Le règlement local de publicité intercommunal (RLPI) fixe les règles des dispositifs de publicité, enseignes et pré-enseignes dans les 49 communes de Grenoble-Alpes Métropole.
Toute personne ou entité se trouvant sur le territoire couvert par le RLPI, doit présenter une demande auprès de la commune.

Les dispositifs encadrés par le RLPI :

• publicité : Toute inscription, forme ou image destinée à informer le public ou à attirer son attention.
  • enseignes : Toute inscription, forme ou image indiquant la proximité d'un immeuble où s'exerce l'activité déterminée.
  • pré-enseignes : Toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à l'activité qui s'y exerce. Elle peut également être apposée sur le terrain où celle -ci s'exerce.

Qui contacter ?

Pôle technique et aménagement durable

1 chemin de la Pallud

• 04 76 63 77 21