Art dans la rue

L’espace public est un lieu aux fonctions multiples. Souvent perçu comme un lieu de passage et de croisement, celui-ci est également un lieu de partage, de vie ou de rencontres. C’est à travers ces usages que prend part le projet Art dans la rue. Participatif, il invite tronchoises, tronchois et artistes à se questionner, découvrir ou partager à travers différentes actions.

2018- Le tour du cadran

En 2018, c’est à travers le tour du cadran, que le collectif Ici-Même propose à chacun de venir porter un regard différent sur la ville en s’appuyant sur le projet d’aménagement du Cadran Solaire, ancien Centre de recherche du service de santé des armées.

Le collectif Ici-Même sera présent sur la commune sur quatre périodes pendant lesquelles sera mis en place une agence de conversation mais également des arpentages.

• Du 21 au 24 mars
  • Du 4 au 7 avril
  • Du 15 au 19 mai
  • Du 28 mai au 1er juin

Pendant ces semaines de présence, le collectif mènera également différents ateliers.

Journée de clôture – samedi 2 juin

Programme de la journée

• Grande traversée !

11h-17h départ devant le Verbe être

Vous rêvez de grands dépaysements tout près de chez vous ! Embarquez pour cette longue traversée en presque ligne droite dans l'immense La Tronche. Le passé rejoint l'actualité, les jeux de 68 sont tout près, l'hôpital pousse encore et le jardin de monsieur R. nous attrape par les sentiments. Prévoir 6h avec pique-nique et sieste sonore... Ralentissement assuré sans la fatigue des sommets !

• Si près, si loin !

15h-17h départ devant le Verbe être

Vous rêvez de passer un œil par-dessus bord, vous n'avez pas tout votre temps, rejoignez-nous à mi - parcours, la petite traversée est pour vous ! Partez très loin, un peu plus au sud. La grande histoire s'y raconte à partir du présent, le menu déroule ses anecdotes, ses racines, ses sanglots…

• Retrouvaille !

17h au Verbe être

Prenez le temps d'un verre et d'une dérive dans les mots ! La Tronche se raconte du point de vue, des écrits d'agences de la conversation qui ont eu lieu ici-même. Cette fois, ensemble à la bibliothèque.

Inscription via le formulaire en ligne ou au 04 76 63 38 33

Jeu de conversation

Un jeu de la conversation spéciale La Tronche est également expérimenté à travers différents temps.
Vous souhaitez participer à la création de ce jeu en jouant aux premières parties ?
Contactez le service culture, animation et vie associative au 04 76 63 38 33 pour plus d’informations.

Marche exploratoire

De chemins de traverse en rencontre de voisinage, voyagez dans les paysages extraordinaires de votre chez vous.

Marche exploratoire ouvert à tous.

• Samedi 24 mars de 15h à 18h. Départ devant le Verbe être
  • Samedi 7 avril de 15h à 18h. Départ devant le Verbe être