Menu Contenu Recherche
Ville de La Tronche

Logement social

Demande de logement social

Connectez-vous sur le portail du ministère du logement pour :

• Enregistrer votre première demande, la renouveler, ou consulter votre demande en cours, sans être obligé de vous déplacer.
  • Accéder à l’annuaire des guichets auprès desquels vous renseigner.
  • Examiner les chiffres clés du parc social de chaque commune pour cibler au mieux votre recherche de logement.

Vous pourrez y déposer vos justificatifs et suivre les étapes de traitement de votre demande.

Cas particulier

Si vous êtes salarié d’une entreprise de plus de 10 salariés, vous pouvez aussi rechercher un logement par l’intermédiaire de votre employeur. Toutes les entreprises de plus de 10 salariés cotisent auprès des collecteurs d’Action Logement (ex 1% logement). Ces cotisations permettent de réserver un quota de logements sociaux pour loger les employés. Pus d'infos auprès de votre employeur.

Suivi de votre demande

Pour garantir un service de proximité et la même information pour tous sur le territoire métropolitain, Grenoble Alpes Métropole a mis en place un service d’information et d’enregistrement des demandeurs de logements sociaux.
La commune de La Tronche est seulement un guichet d’accueil et d’information.

Les aides au logement

L’allocation au logement (AL) et l’aide personnalisée au logement (APL) sont les deux aides au logement que la Caf peut vous attribuer.
Pour effectuer une simulation de calcul de l’aide au logement à laquelle vous auriez droit, rendez-vous sur leur site.

Qui contacter ?

CCAS