L'agglomération grenobloise

Qu'est ce que le Scot de la région grenobloise?

L'établissement public du Scot est un syndicat mixte composé d’élus délégués par les intercommunalités et communes et d'acteurs locaux. Chargé de l'élaboration et de sa mise en oeuvre, il s'appuie également sur une équipe technique chargé du suivi auprès des communes.
Consultez le site du Scot de la région grenobloise

Consultez les documents approuvés du Scot

Schéma de cohérence territoriale (Scot)

La ville respecte les prescriptions du Schéma de cohérence territoriale (Scot) de la région grenobloise. Instauré par la loi SRU du 13 décembre 2000, le Scot est un document d'urbanisme déterminant un projet territorial commun à plusieurs communes pour harmoniser l'ensemble de leurs politiques notamment en matière d'habitat, de déplacements et d'équipements commerciaux.
Le Scot de la région urbaine grenobloise fixe les grandes orientations présidant à l’aménagement et au développement territorial pour les 20 ans à venir. Il prévoit notamment la préservation des qualités paysagère et environnementaledes communes, la maîtrise du traffic routier, l'instauration d'une mixité sociale dans l'habitat ou la prévention des risques. Les documents et projets locaux d’urbanisme tels que le Plan local d'urbanisme (PLU) doivent être compatibles avec le SCOT.