Accompagnement à la parentalité

Le point écoute familles

C'est un lieu d'écoute, de soutien et d'accompagnement aux familles tronchoises sur des interrogations autour de l'enfant (difficultés scolaires, relationnelles, alimentation.....). Une professionnelle formée aux problématiques liées à la parentalité reçoit dans le cadre d'entretiens individuels ou familiaux anonymes et gratuits. Entretiens sur rendez-vous.

Rens. : 06 29 59 32 38, Espace Doyen Gosse

pef@ville-latronche.fr

Café des parents

Le Café des parents accueille parents et enfants pour échanger avec un professionnel de l'enfance. Chaque mardi de 16h30 à 18h30 à l'espace Doyen Gosse., 11-13 rue Doyen Gosse.

Groupe de paroles

Les mères se réunissent une fois par mois, de 20h à 22h pour parler ensemble d'un sujet qui les préoccupe. Chacune est invitée à partager son expérience, en présence d'une professionnelle qui garantit le respect et la confidentialité.

Les pères ont la possibilité de participer à un groupe de parole. Il sera proposé dès qu’un nombre suffisant de pères seront intéressés.

L'Oasis

L'Oasis est un lieu de rencontre et d'échange pour les parents et les enfants de moins de 6 ans autour de professionnels de la petite enfance.

Les parents peuvent se rencontrer, se poser, échanger et voir leur enfant évoluer dans un temps collectif. Il est ouvert le jeudi de 8h45 à 11h45 hors vacances scolaires à l'espace Doyen Gosse.