Annuaire associatif

10 résultats sur 67 - Page 1/7
  • Ad Libitum

Arts et culture

"Respirer, être acteur, être soi, être rythme, donner de la voix, donner du souffle. Se mettre en scène, explorer ses limites, faire taire ses peurs. Donner un concert, faire résonner, faire vibrer ses cordes...

Etre rigolo, dramatique et surtout collectif. En chœur pour produire une explosion de sons ".

La compagnie Ad libitum, c’est de la musique et du chant : des créations, des actions artistiques et pédagogiques et de la médiation.

Elle propose sur une formation vocale pour chanteurs amateurs débutants et avancés, des cours individuels et un atelier polyphonique.

Ad Libitum

Tél : 04 76 54 09 87/ 06 61 10 08 33

Site web : www.adlibitumcompagnie.com

• Aïkido

Responsable : Julien Livran

L’Aïkido est une technique de défense, de détente et maîtrise de soi. Philosophie de la non violence.Cours tous niveaux et ouverts à tous (adultes, adolescents et enfants à partir de 7 ans).

Aïkido

• Arcade

Arts et culture

L'Association Arcade regroupe des passionnés et des curieux d'art roman. Parce que l'art médiéval est source d'émerveillement, elle propose des cours, des conférences et des visites (Grenoble, Vizille, Bourgogne, Provence...).

Arcade

• Archipal

Responsable : Jean Marie Rulland

Archipal rassemble les personnes intéressées par l’histoire et le patrimoine de la commune de La Tronche.

Archipal

Site web : archipal.latronche.fr

• Art du mouvement

Responsable : Isabelle Blanco

Enseignement et promotion de l'art vivant, danse contemporaine, théatre d'improvisation.

Public adulte.

Art du mouvement

• Association de Chantemerle

Cadre de vie et citoyenneté

Responsable : Alain Vaussenat

Aide aux personnes concernant les difficultés qu'elles connaissent avec les administrations

Association de Chantemerle

Consulter la fiche

• Association des diabétiques de l’Isère

Vie sociale et solidarité

Responsable : Colette Darier

Améliorer la qualité de vie de nos adhérents, défendre les droits d’accès à des soins de qualité, informer et prévenir le diabète.

Association des diabétiques de l’Isère
    Chuga, pavillon E

Site web : afd-diabete38.fr

• Association des familles de La Tronche

Détente et loisirs

L'Association des familles de La Tronche (AFT) propose des activités pour les enfants, adolescents et adultes encadrées par des professeurs qualifiés : anglais, arts plastiques, encadrement, couture, danse afro contemporaine, peinture, stretching postural, taichindo, théâtre, yoga, pilates, aquarelle. Permanences le lundi de 14h à 16h à la villa des Alpes, 5, rue Doyen Gosse

Association des familles de La Tronche

Site web : sites.google.com/site/assdesfamillesdelatronche/

Consulter la fiche

• Association musicale de La Tronche (AMT)

Arts et culture

L’AMT propose un pôle musical de rencontres et d'enseignement aux enfants (à partir de 3 ans) et aux adultes de La Tronche ou des communes voisines sous forme:

• cours individuel pour les instruments
    • cours collectif pour la formation musicale et musique d'ensemble

Association musicale de La Tronche (AMT)
    11/13 rue Doyen Gosse

Site web : amtlatronche.unblog.fr

Consulter la fiche et géolocaliser

• Association pour que vive l’expression communale

Cadre de vie et citoyenneté

Responsable : Anne Fontenas

L’Association pour que vive l’expression communale (Avec) a pour objet de donner la parole aux Tronchois et leur permettre de participer activement au devenir de la commune (diffusion d’informations, organisation de rencontres et de débats, formulation de propositions et dialogue avec les élus...). L’association s’intéresse à tous les aspects de la vie tronchoise : économie, environnement, logement, loisirs, transports, urbanisme... Au delà de l’aspect strictement communal, elle suit aussi tous les dossiers pilotés par la Métropole ou le Conseil départemental concernant l’agglomération.

Association pour que vive l’expression communale

Site web : www.avec.over-blog.net