Bien vivre à domicile

Partager un repas avec d’autres retraités

Le restaurant Brise des Neiges accueille les retraités le midi pour partager un moment de détente et de loisirs . Le prix du repas varie entre 2,02 et 8,23 €. L’inscription se fait entre 9h et 9h30, la veille pour le lendemain et le vendredi pour le lundi. Restaurant ouvert du lundi au vendredi.

Bénéficier du portage des repas à domicile

En cas d’incapacité à assurer soi-même la préparation de ses repas, combinée à une impossibilité de se rendre au restaurant Brise Des Neiges, le CCAS propose un service de portage de repas à votre domicile. Les menus peuvent prendre en compte les goûts de chacun, mais également les régimes alimentaires spécifiques, il suffit pour cela de définir ses besoins avec le service. Le prix des repas sera facturé en fonction des ressources. Le prix du repas varie entre 3.08 et 9.30 €

Rens. :Villa Brise des Neiges
67 Grande Rue

Transport à la demande

Le service de transport à la demande permet de se déplacer vers les services administratifs, sociaux, culturels et lieux d’animations de la commune. Il peut s’étendre en dehors de la ville, dans un périmètre de 4km, uniquement pour des destinations à caractère social et sanitaire : caisses de retraite, mutuelles, sécurité sociale, maisons de retraite...

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Comment en bénéficier ?

Rens : CCAS, 04 76 63 77 06
Après accord, la voiture est à réserver directement auprès de Saint Christophe transport, au moins 24h à l’avance.

Téléalarme

La téléalarme est un service d’assistance et de secours aux personnes âgées. Elle permet, via un bracelet ou un médaillon, de pouvoir, en cas de chute ou de danger, prévenir immédiatement la centrale d’écoute des sapeurs pompiers pour être secouru rapidement.
Rens.et inscription : CCAS, 04 76 63 77 17

Aménager son domicile

Lorsque son état de santé altère la mobilité d’une personne, elle peut avoir des difficultés d’accès à certaines parties du logement comme la baignoire ou une pièce en étage. Des solutions existent pour adapter le logement à ces handicaps et retrouver son autonomie à son domicile.

Le PACT de l’Isère effectue un diagnostic sur les adaptations à réaliser, et aide à éffectuer les démarches nécessaires comme une demande de subvention.
Contact : Stéphanie Hilaire
54, cours Jean Jaurès