Logement

Demande de logement social

Le formulaire peut être déposé auprès d’un guichet. Un seul dépôt de dossier suffit car toutes les communes demandées y ont accès.

La demande de logement doit être renouvelée tous les ans.

A La Tronche

CCAS, 74 Grande Rue

Dépôt du dossier uniquement sur rendez-vous

A Grenoble

Pôle Habitat Social Grenoble

6 boulevard Roger Salengro

38100 Grenoble

Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 16h15

Lignes 1 et 26 arrêt Alliés-Anatole France

Ligne 32 : arrêt Salengro

Cas particulier

Si vous êtes salarié d’une entreprise de plus de 20 salariés, vous pouvez aussi rechercher un logement par l’intermédiaire de votre employeur. Toutes les entreprises de plus de 20 salariés cotisent auprès des collecteurs d’Action Logement (ex 1% logement). Ces cotisations permettent aux employeurs de réserver un quota de logements sociaux pour loger leur employé. Vous pouvez obtenir des informations auprès de votre employeur.

Créez et suivez votre dossier en ligne

Accèdez au portail du ministère du logement pour

• Enregistrer votre première demande, la renouveler, ou consulter votre demande en cours, sans être obligé de vous déplacer
  • Accéder à l’annuaire des guichets auprès desquels vous renseigner
  • Examiner les chiffres clés du parc social de chaque commune pour cibler au mieux votre recherche de logement.

www.demande-logement-social.gouv.fr

Courant 2016, vous pourrez y déposer vos justificatifs et suivre les étapes de traitement de votre demande.

Les aides au logement

L’allocation au logement (AL) et l’aide personnalisée au logement (APL) sont les deux aides au logement que la CAF peut vous attribuer.

Pour effectuer une simulation de calcul de l’aide au logement à laquelle vous auriez droit:

CAF de l’Isère

3 rue des Alliés