Programme des activités

centre de loisirs mars -avril

• pour les 3-6 ans

1, 2, 3 bourgeons !
Après l’hiver vient le printemps range ton bonnet et tes moufles et vient découvrir l’explosion des couleurs du printemps au cours d’un jeu de piste qui te mènera à travers parcs et jardins. Et si un galet se transformait en jolie coccinelle grâce à tes talents de peintre ? Si Mr l’épouvantail mettait ses plus beaux habits pour trôner au milieu du jardin ?
Alors à toi de jouer pour profiter du printemps !

• sortie 25 mars après-midi

Jardin de la Bastille. Goûter sur place selon météo.

• sortie 8 avril matin

Visite de l’exposition Petits monts et merveilles à la Casemate - 4/5 ans

• Atelier cuisine 15 avril

Le chocolat dans tous ses états. Goûter partagé avec les parents.

• Un atelier jardinage - 11 et 25 mars matin

Reprise du projet jardinage pour continuer d’améliorer notre petit coin jardin. Cet atelier concernera les deux groupes 3/6 et 6/11ans.

• pour les 6-11 ans

Explore ta galaxie
Nous n’irons pas marcher sur la lune, c’est beaucoup trop loin ! Mais à travers diverses activités, tu pourras partir à la conquête de notre univers. Crée les planètes de notre système solaire, explore les grandes aventures de l’espace et sers-toi de la technologie pour fabriquer une planche planétaire à projeter. Prêt ? Alors enfile ta combinaison spatiale et viens nous rejoindre pour cette nouvelle aventure.

• atelier sport : badminton
  • sortie 18 mars AM

Sentier planétaire du campus.

• sortie 1er avril

Venue sur place d’un planétarium mobile pour une séance de cinéma astronomique à 360°

• Un atelier jardinage - 11, 25 mars et 8 avril matin