Les modes de garde

Renseignements et inscriptions

Pour toute demande d'accueil régulier un rendez-vous doit être pris avec le directeur, pour réaliser l'inscription. Les demandes d'inscriptions sont prises toute l'année. Elles doivent se faire au plus tôt, dès que la grossesse a été déclarée.

Rens. : 04 76 63 38 24, petite-enfance@ville-latronche.fr

Etablissement d’accueil de jeunes enfants le jardin de Manon

Le jardin de Manon propose aux familles Tronchoises jusqu’à 45 places pour les enfants de 10 semaines à 4 ans, en accueil régulier à temps complet (du lundi au vendredi de 7h30 et 18h30), à temps partiel (du lundi au vendredi entre 8h et 17h30), ou en accueil occasionnel.

La structure est fermée les trois premières semaines d’août et une semaine entre Noël et le jour de l’an.

Rens. : 04 76 63 38 27 ou 04 76 63 38 25, 4 chemin de la Pallud

petite-enfance@ville-latronche.fr

Paiement

• en numéraire ou cesu, à la Trésorerie de Meylan,
  • par chèque bancaire, libellé à l’ordre du Trésor public, accompagné du talon détachable de la facture, sans le coller ni l’agrafer, et l’envoyer à l’adresse suivante :

Trésorerie de Meylan , 2 allée des Mitaillères BP118 – 38243 Meylan cedex

• par Tipi : paiement par internet
  • par prélèvement Sepa pour les redevables ayant souscrit un contrat et mandat de prélèvement Sepa

Adhésion : Les contrats et mandat de prélèvement Sepa doivent être réceptionnés avant le 15 du mois M pour être pris en compte le mois M+1.

Le Relais assistants maternels (Ram)

Le RAM informe les familles sur la disponibilité, le rôle et le statut des assistantes maternelles ainsi que leurs démarches en tant qu'employeur.

Permanences d'information hors vacances scolaires:

• mardi de 13h à 15h30
  • jeudi de 17h à 19h
  • le 2ème samedi du mois de 10h à 12h

Rens. : 04 76 63 38 30, Espace Doyen Gosse, 11/13 rue Doyen Gosse

ram@ville-latronche.fr

Télécharger la plaquette d'information

Consulter les listes des assistants maternels disponibles sur La Tronche et Corenc pendant la fermeture du Ram (Réouverture le 27 août)

Le jardin d'enfants de l'espace soins éducation

Il accueille tous les enfants de l'agglomération grenobloise âgés de 2 à 6 ans, toute l'année de 7h30 à 18h avec seulement 7 semaines de fermeture par an : une semaine à Noël, une à Pâques et cinq au mois d'août.

Permanence le jeudi de 15h à 18h

Responsable : Mme Amaut