Les modes de garde

Renseignements et inscriptions

Pour les inscriptions régulières: elles doivent se faire au plus tôt, dès que la grossesse a été déclarée.
  • CCAS, 74 Grande Rue
  • 04 76 63 77 06, CCAS
Pour les inscriptions occasionnelles
Fiche d'inscription à télécharger

Établissement d’accueil de jeunes enfants - Le jardin de Manon

Cet établissement est géré par le CCAS. Il accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans de 7h30 à 18h30

• De façon occasionnelle

Les enfants viennent de façon irrégulière selon les besoins des parents et des places disponibles les jours demandés. Les réservations se font par mail à occasionnel-jdm@ville-latronche.fr

• De façon régulière

L’enfant vient toutes les semaines selon des horaires contractualisés. Les places sont attribuées lors de la commission d’attribution qui a lieu au printemps.

Ces places sont attribuées selon 3 critères :

• Résidence de l’enfant et sa famille à La Tronche
  • Ancienneté de la demande
  • Disponibilité d’une place dans la tranche d’âge demandée

Pour toute demande d’accueil régulier, il est nécessaire de remplir une fiche d'inscription disponible ci-dessous ou au CCAS
Quel que soit le mode d’accueil (régulier ou occasionnel), un temps d’adaptation de 2 semaines est nécessaire.
Le nombre de places est limité, il est donc impératif de diversifier les démarches de recherches d’un mode de garde.

Le jardin d'enfants de l'espace soins éducation

C'est une structure privée associative. Il accueille tous les enfants de l'agglomération grenobloise âgés de 2 à 6 ans, toute l'année de 7h30 à 18h avec seulement 7 semaines de fermeture par an : une semaine à Noël, une à Pâques et cinq au mois d'août.

Rens. :04 76 42 51 72, 22 avenue des Maquis du Grésivaudan

ese.jardinenfants@gmail.com

www.jardin-enfant.fr

Le Relais assistants maternels (Ram)

Le Ram informe les familles sur la disponibilité, le rôle et le statut des assistantes maternelles ainsi que leurs démarches en tant qu'employeur.

Permanences d'information hors vacances scolaires:

• Mardi de 13h à 15h30
  • Jeudi de 17h à 19h