Centre de loisirs 3-6 ans et 6-11 ans

Espace famille

Procéder aux inscriptions aux centre de loisirs sans intermédiaire, c’est désormais possible sur

l'espace famille

Si vous n'avez pas vos codes d'accès, contactez le service éducation au 04 76 63 33 42

Attention : les familles dont les dossiers ne seraient pas complets au mardi 27 août ne pourront pas réserver les accueils pour la semaine de la rentrée

L'accueil

Les deux centres de loisirs municipaux 3/6 ans et 6/11 ans, habilités par la Direction départementale de la jeunesse et des sports, sont regroupés à l’Espace Doyen-Gosse.

Le centre est ouvert le mercredi et pendant les vacances scolaires d'automne, hiver et printemps, les 3 premières semaines de juillet et la dernière semaine août. Pendant la fermeture du centre, la ville signe des conventions avec d'autres structures.

Accueil le mercredi

• journée : accueil entre 8h et 9h et départ entre 17h et 18h
  • matinée : accueil entre 8h et 9h et départ à 12h
  • matinée + repas: accueil entre 8h et 9h et départ à 13h30
  • après-midi : accueil à 13h30 et départ entre 17h et 18h

Accueil pendant les vacances scolaires

• journée : accueil entre 8h et 9h et départ entre 17h et 18h
  • matinée : accueil entre 8h et 9h et départ à 12h
  • après-midi : accueil à 13h30 et départ entre 17h et 18h

En dehors de ces heures d'accueil le portail sera fermé et de ce fait aucun enfant ne sera accepté.

service éucation jeunesse et sports

Villa des Alpes, 5, rue Doyen-Gosse
Lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
centre.loisirs@ville-latronche.fr

Les inscriptions

L'inscription se fait principalment sur l'Espace famille après création de votre dossier.

Espace famille

Quand réserver ou annuler?

l'avant veille avant 16h. Ex: avant lundi 16h pour mercredi ou avant jeudi 16h pour le lundi.

Si l'accueil comporte une sortie, au moins une semaine avant.

Pièces à fournir

• Carnet de santé,
  • Attestation de responsabilité civile « extra scolaire « au nom de l'enfant,
  • Numéro d'allocataire CAF ainsi que le quotient familial ou un justificatif de ressources (impôts) .

La restauration

Retrouvez les menus du mercredi ici

L'aide aux vacances

L’aide municipale aux vacances concerne les enfants de moins de 16 ans. Elle s’applique lorsque les centres de loisirs de la Ville sont fermés et que les enfants sont accueillis dans des centres de vacances (avec ou sans hébergement), agrémentés ou conventionnés par la mairie.

Renseignements à la Villa des Alpes
5, rue Doyen-Gosse