Centre de loisirs 3-6 ans et 6-11 ans

L'accueil

Les deux centres de loisirs municipaux 3/6 ans et 6/11 ans, habilités par la Direction départementale de la jeunesse et des sports, sont regroupés à l’Espace Doyen-Gosse.

Le centre est ouvert le mercredi et pendant les vacances scolaires de Toussaint, février, Pâques, juillet et dernière semaine août. Pendant la fermeture du centre, la ville signe des conventions avec d'autres structures.

• La journée : arrivée échelonnée entre 8h et 9h, départ échelonné entre 17h et 18h.
  • Le matin : Arrivée échelonnée entre 8h et 9h et départ à 12h.
  • L'après-midi : arrivée à 13h30 et départ échelonné entre 17h et 18h.

En dehors de ces heures d'accueil le portail sera fermé et de ce fait aucun enfant ne sera accepté.

Le projet pédagogique à télécharger

Les inscriptions

Villa des Alpes, 5, rue Doyen-Gosse
Lundi au vendredi : 8h 30- 12h30 et de 13h30 à 17h
Mail : centre.loisirs@ville-latronche.fr
Mettre en copie : scolaire@ville-latronche.fr

Pièces à fournir :

• Carnet de santé,
  • Attestation de responsabilité civile « extra scolaire « au nom de l'enfant,
  • Numéro d'allocataire CAF ainsi que le quotient familial ou un justificatif de ressources (impôts) .

La restauration

Elle concerne les enfants inscrits à la journée. Une société de restauration assure la préparation de repas. Des pique-niques sont proposés pour des sorties et activités spécifiques.

Retrouvez les menus du mercredi et des vacances scolaires ici

Paiement

• en numéraire, à la Trésorerie de Meylan,

par chèque bancaire, libellé à l’ordre du Trésor public, accompagné du talon détachable de la facture, sans le coller ni l’agrafer, et l’envoyer à l’adresse suivante :

Trésorerie de Meylan , 2 allée des Mitaillères BP118 – 38243 Meylan cedex

• par Tipi : paiement par internet
  • Par Cesu : sauf pour les repas
  • par prélèvement Sepa pour les redevables ayant souscrit un contrat et mandat de prélèvement Sepa

Adhésion : Les contrats et mandat de prélèvement Sepa doivent être réceptionnés avant le 5 du mois M pour être pris en compte le mois M+1.

Quelques règles à respecter

• Toute impolitesse grave, répétée, tout comportement jugé dangereux peuvent justifier l’exclusion provisoire, et éventuellement définitive, après avertissement adressé aux parents.

• Les objets de valeurs ne sont pas autorisés ainsi que les jouets.

• Il est interdit de fumer dans les locaux ainsi que dans la cour.

• Tout retard sera facturé.

Au-delà de 18h, en cas de retard et d’impossibilité de joindre une personne, l’enfant sera conduit à l’hôtel de police de Grenoble

L'aide aux vacances

L’aide municipale aux vacances concerne les enfants de moins de 16 ans. Elle s’applique lorsque les centres de loisirs de la Ville sont fermés et que les enfants sont accueillis dans des centres de vacances (avec ou sans hébergement), agrémentés ou conventionnés par la mairie.

Renseignements à la Villa des Alpes
5, rue Doyen-Gosse