Art dans la rue

L’espace public est un lieu aux fonctions multiples. Souvent perçu comme un lieu de passage et de croisement, celui-ci est également un lieu de partage, de vie ou de rencontres. C’est à travers ces usages que prend part le projet Art dans la rue. Participatif, il invite tronchoises, tronchois et artistes à se questionner, découvrir ou partager à travers différentes actions.

2018- Le tour du cadran

En 2018, c’est à travers le tour du cadran, que le collectif Ici-Même propose à chacun de venir porter un regard différent sur la ville en s’appuyant sur le projet d’aménagement du Cadran Solaire, ancien Centre de recherche du service de santé des armées.

Le collectif Ici-Même sera présent sur la commune sur quatre périodes pendant lesquelles sera mis en place une agence de conversation mais également des arpentages.

• Du 21 au 24 mars
  • Du 4 au 7 avril
  • Du 15 au 19 mai
  • Du 28 mai au 1er juin

Pendant ces semaines de présence, le collectif mènera également différentes ateliers

Marche exploratoire

De chemins de traverse en rencontre de voisinage, voyagez dans les paysages extraordinaires de votre chez vous.

Marche exploratoire ouvert à tous.

• Samedi 24 mars de 15h à 18h. Départ devant la bibliothèque
  • Samedi 7 avril de 15h à 18h. Départ devant la bibliothèque
  • Samedi 19 mai de 10h à 13h suivi d’un pique-nique à partager

Sur inscription au 04 76 63 38 33

Jeu de conversation

Un jeu de la conversation spéciale La Tronche est également expérimenté à travers différents temps.
Vous souhaitez participer à la création de ce jeu en jouant aux premières parties ?
Contactez le service culture, animation et vie associative au 04 76 63 38 33 pour plus d’informations.

Évènement de clôture samedi 2 juin

Inscription marche exploratoire