La commune est concernée par de nombreux risques naturels, parmi lesquels le risque d’inondation de l’Isère, les chutes de pierres, les débordements des torrents, les glissements de terrains et les ruissellements sur versant.
Le Plan de prévention des risques naturels prévisibles (PPR), établi sous la responsabilité du préfet, délimite les zones à risques, fixe l’importance de l’aléa et définit les mesures préventives à mettre en œuvre.
Il a été approuvé par arrêté préfectoral le 30 juillet 2007
Un projet de plan de prévention des risques naturels a été élaboré depuis juin 2018. Les cartes des aléas sont téléchargeables ci-dessous.
Depuis le 1er juin 2006, tout propriétaire vendeur ou bailleur doit informer les acquéreurs ou les locataires de biens immobiliers (bâti et non bâti), situés en zone de sismicité et/ou dans un plan de prévention des risques, prescrit ou approuvé. A cet effet, un état des risques naturels et technologiques est établi par le vendeur ou le bailleur, le cas échéant avec l'aide d'un professionnel qui intervient dans la vente ou la location du bien (notaire ou agence immobilière), à partir de la carte des aléas mise à disposition par la préfecture de l’Isère.