Le plan air énergie climat 2016-2020 de la Métropole

L'engagement de la commune

"Agissons dare dare" C’est avec cette accroche directe que la Métropole a appelé les communes membres et les partenaires à adhérer à son Plan air énergie climat. Il s’agit de répondre collectivement et par le biais d’actions concrètes, aux enjeux globaux de l’énergie, du climat et de la qualité de l’air en travaillant sur la mise en oeuvre de la transition énergétique. La Ville, consciente de la nécessité d’agir, a signé la charte d’engagements pour la période 2015-2020. À ce jour cette charte a mobilisé 20 signataires, dont 17 communes et trois partenaires.
Rens. : 04 76 00 19 09, agence locale de l’énergie et du climat

Mur/Mur 2

• Mur/Mur 2 accompagne tous les propriétaires dans la rénovation thermique de leur logement
  • Après Mur/Mur 1, Grenoble-Alpes Métropole poursuit son engagement en faveur de la rénovation de l’habitat en lançant l’opération “Mur/Mur 2”. Avec des objectifs plus ambitieux en matière d’économies d’énergie et avec un champ d’action plus vaste : après l’habitat collectif, les maisons individuelles sont concernées.
  • Mur/Mur 2 propose ainsi des aides et de l'accompagnement pour chaque type de logement :
  • copropriété construites entre 1945-1975
  • autres copropriétés
  • maisons individuelles

Pour en savoir plus :

La prime air bois

La Prime Air Bois est destinée à vous aider à renouveler votre appareil de chauffage individuel au bois non performant. Un dispositif pour améliorer la qualité de l’air de notre région en limitant l’exposition de la population à la pollution aux particules fines.

Faites le test sur la qualité de votre chauffage à bois

infos au 04 76 63 77 44, vie locale