Concertation

Rendez-vous de quartier Grande Tronche, 16 mars 2017

Rendez-vous de quartier: comptes-rendus

Cadran solaire

La commune et la Métropole ont mené une démarche de concertation entre décembre 2018 et juin 2019 pour réfléchir sur le devenir des espaces publics au sein du site du futur du Cadran solaire. Un groupe d’habitants s’est réuni à trois reprises pour rédiger un cahier de préconisations d’usage destinés aux concepteurs du projet.

En savoir plus sur participation.lametro.fr

La Petite Tronche

La commune, accompagné de la Métropole, mène une réflexion sur l’avenir du quartier. Fin 2018, un premier temps de concertation a permis de mieux comprendre les usages actuels et les attentes des habitants du secteur. Compte-rendu à télécharger

Le 11 juin 2019, le bureau d’études Sinequanon’ a proposé aux riverains 3 scénarios illustrés par 2 planches d’évolutions possibles afin de recueillir leurs avis.

Franges vertes

pragmatisme mutation

patrimoine piétonisation

L’usage des bâtiments communaux

D’ici 2030, la commune va évoluer avec une augmentation de la population Tronchoise grâce notamment à l’aménagement du site du cadran solaire. Les élus souhaite mener une consultation à la fois des habitants ainsi que de l’ensemble des agents communaux pour recueillir les avis sur différents scénarios proposés d’évolution de trois bâtiments communaux : l’hôtel de ville, la Villa des Alpes et le bâtiment du Cadran Solaire.

Parc des Cèdres

La commune, accompagnée du bureau d’études Sinequanon’, a concerté les usagers du parc des Cèdres le 22 mai 2019. L’objectif était de recueillir les usages actuels des habitants et leurs souhaits d’évolution du parc notamment autour des jeux d’enfants.

• retour du temps de concertation mercredi 25 septembre de 17h à 18h au parc. En cas de mauvais temps, repli dans le hall de l’école de musique à l’espace Doyen Gosse

Parc de la Poste

La commune, accompagnée du bureau d’études Sinequanon’, a concerté les usagers du parc de la Poste le 5 juin 2019. L’objectif était de recueillir les usages actuels des habitants et leurs souhaits d’évolution du parc de façon plus large.

• compte-rendu parc de la Poste
  • retour du temps de concertation mardi 1er octobre de 17h à 18h au parc. En cas de mauvais temps, repli en salle du Conseil à la Mairie